Fumée sans feu

POMPIER FC107p3b

Malgré ses 80 balais bien tassés, l’ami Pierre reste un passionné de nouveautés. Il a donc acquis, l’autre jour, un barbecue prêt à griller. A midi, sur son balcon du 3ème étage, la flamme d’une seule allumette a suffi à allumer l’engin. Après quoi, en attendant ses invités, Pierre s’est replié dans son salon.

Le pin-pon strident du camion des pompiers l’a sorti de sa somnolence. Au pied de son immeuble, aidés par une grande échelle venue tout exprès de Suisse, les soldats du feu s’apprêtaient à escalader la face nord de l’immeuble pour secourir ceux des habitants qui venaient de crier au feu dans le bigophone.

Un grand nuage de fumée s’échappait en effet d’un balcon du 3ème étage. Le balcon de l’ami Pierre qui a pu jouit du spectacle insolite d’une rue barrée, de deux voitures de pompiers, d’une de gendarmes, sans compter l’échelle à coulisse et l’attroupement rigolard.

Rassurez-vous, Pierre n’en a pas profité pour recommencer à fumer sur une grande échelle. En revanche, sûr qu’il n’a pas dû oublier d’arroser ça avec les copains !

Postez ici votre commentaire. Bravo et merci !