Train-train quotidien

blanc cari

Pas content Étienne Blanc, selon le Daubé:
http://www.ledauphine.com/ain/2014/04/28/coup-dur-pour-l-ecologie-les-ordures-du-pays-de-gex-vont-passer-du-train-aux-camions
Le grand « manie tout » de l’UMP Gessien a dépensé tant d’énergie pour les élections municipales et voilà que RFF (pas République Franco-Française mais bel et bien Réseau Ferré de France) lui fait un coup de Jarnac.

Oui, notre spécialiste du coup de « j’arnaque », pris à son propre jeu, n’est donc pas à l’abri des revers. Qu’il est déjà loin le bon temps de la campagne électorale 2014. Sur le chemin de la victoire, tout semblait facile. On avait brillamment valorisé quelques déchets électoraux. Dans l’euphorie, Blanc et ses sbires  avaient oublié que se faire élire n’est pas une fin en soie, mais plutôt un début en bleus de chauffe.

Revenons à cet article. Tout d’abord, l’annonce : des camions pour remplacer des trains; un scandale dans notre monde écologiquement correct! Oui mais c’est moins cher; super dans notre monde économiquement correct?

Ensuite, la réaction du bon Étienne: « Je n’ai été prévenu que samedi ». Quel dommage, le président de la CCPG (qui détient la compétence déchets dans le pays de Gex), un certain monsieur Blanc jusqu’à jeudi, aurait oublié d’avertir le député Blanc avant samedi. Mais non, c’est la faute du petit nouveau, Bouvier, qui aurait dû le faire vendredi. Ou alors, vraiment personne n’était au courant ? Dans tous les cas on peut légitimement se poser des questions sur la manière dont sont gérés et suivis les dossiers par nos élus locaux.

Mais le plus étonnant, c’est le cri du cœur du maire de Divonne : « tout s’écroule à cause d’une entreprise publique ! » Pour un représentant de la droite libérale, c’est à désespérer, si on ne peut plus compter sur une entreprise publique pour perdre de l’argent. Les temps sont durs, et le resteront pour les joyeux contribuables.

bleudgex, 29 avril 2014

4 réflexions sur « Train-train quotidien »

  1. Notre élu gessien-parisien a ameuté les foules et la presse, et pris lui-même la poudre d’escampette. Ce mercredi matin à Crozet, le nouveau Commandant en Chef du Pays de Gex n’a pas non plus daigné présenter le bout de son écharpe tricolore gagnée de haute lutte le 23 mars. La peur de se faire écraser par le train annoncé comme le dernier entrant en gare de Crozet ? Difficile d’y répondre. Mais c’est toujours mieux de commencer une mandature en coupant le ruban d’inauguration d’un équipement que de se lancer dans une bataille perdue d’avance.

    Il y avait néanmoins la courageuse maire de Thoiry dont les convictions écologiques sont réelles et sincères, celle de Crozet un peu perdue dans la petite foule et aussi le nouveau maire de Segny qui par moment devait se demander s’il avait bien fait de venir là. En revanche, pas de nouvelles de « Monsieur redevance incitative ». Bref, on était très loin de l’euphorie du jeudi 24 avril au soir.

    3 maires sur 27 que compte le Pays de Gex. C’est dire toute l’importance qu’a (avait) cette ligne aux yeux de nos élus. Ce sont d’ailleurs les membres des associations écologistes, souvent qualifiées de gauchistes, qui assuraient le gros des troupes. Au premier rang desquels, la brave ex-1ère adjointe de Ferney et l’infatigable amoureux de « la petite reine » ferneysien.

    Côté forces de l’ordre, c’était aussi les gros moyens : 2 véhicules et 3 gendarmes qui ont beaucoup hésité entre obéir aux ordres de la hiérarchie, c’est-à-dire rester là, ou alors vaquer à d’autres missions plus importantes

    • Quelle bande d’ordures ..!
      Je revois les le stock de rails encore entreposés à la gare de Thoiry… Que vont ils faire avec cette ferraille prévue pour l’entretien du réseau ? Quel gaspillage sur cette ligne… Entre les travaux réalisés à Gex par exemple pour maintenir en service éventuel un passage à niveau à grands frais……(c’était il y’ a au moins 10ans…) et en même temps ou peu de temps après , on démontait le passage aérien sur la rte en Cessy et Gex. Ce n’était qu’une incohérence de plus….!
      Si cette nouvelle du passage aux poids lourds est vraiment confirmée .. Il nous faut réagir .. C’est vraiment n’importe quoi cette gestion des ordures du début à la fin alors que le tri est une réussite dans le pays de Gex , la gestion de ce tri est un scandale public..!..

      Lutopic

      • c’est pourquoi il faut une prise de position publique du New Président de le CCPG.. Car en effet , on pouvait deviner que ce transport par le rail allait basculer ..pour alimenter les filières privées de la SNCF.. je le devinais en voyant depuis 2 ans le stock de rails posés à la gare de Thoiry.. stock ENORME qui va rouiller gentiment .. ils mettront peut -être ces rails dans les poubelles histoire de conclure ce gâchis de façon magistrale ..!

  2. « Coup de Mazuir » ou « coup de Queyranne », ou alors la réaction promise par l’Empoudré en réponse au pied de nez fait à Saint-Genis-Pouilly au soir du 24 avril à la salle de la Grange ? C’est de toute évidence un véritable « coup de Massue » fait à la CCPD (communauté de communes du Pays de Droite), le seul jardin ouvert sur le monde…mais fermé à la Gauche.
    « Coup de Mazuir » ? Peut-être oui peut-être non. Mais il faudra peut-être y voir clair les prochains jours. Car, la vitesse de ces locomotives avait tout d’un train de sénateur.

    « Coup de Queyranne » ? À vous de juger. Il vient de supprimer les subventions (60.000 €) annuelles allouées au théâtre d’une commune de la région dont le nouveau maire UMP avait cru bon de congédier le directeur nommé sous l’administration socialiste de la ville.

    L’Empoudré ? Je n’y crois pas vraiment. Il a déjà maille à partir avec son tram qui ne cesse de reculer, reculer et reculer encore. Au point où il risque de changer de dénomination et s’appeler finalement de tram de Meyrin au lieu de tram de Saint-Genis

    Moralité de l’histoire, pour répondre au billet « Train-train quotidien » composté ce matin par notre cher Bleudgex : a vouloir trop regarder le tram des autres, on finit par ne plus voir son train partir ou alors, à vouloir trop s’occuper du tram des autres, on finit par perdre son train…

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