Blanc-Bertrand : Leur amitié atteint des sommets !
Début novembre, tout ce que la région « franco-valdo-genevoise » compte de caciques s’est retrouvé au sommet du Salève pour signer l’Acte II du projet d’Agglométation dans lequel, soit dit au passage, le Pays de Gex pèse à peu près autant qu’une plume de mésange à la période de couvaison.
Tous ces braves gens ( Queyranne, Cramer, Borrel, Blanc, Bertrand et les autres) avaient emprunté le téléphérique à la montée mais l’un au moins a bien failli redescendre en vol plané.
A la fin de ce joyeux pince-fesse, le vain Blanc et l’Empoudré Bertrand se sont retrouvés «sur le champ» qui domine le précipice et, sans épée ni témoin, il a bien failli y avoir du sang. Le vent d’altitude n’a pas réussi à brouiller les multiples noms d’oiseaux qu’ils ont échangés. Ils en sont même venus aux mains, se bousculant comme de méchants potaches boutonneux amoureux de la même blondasse, au risque de basculer dans le vide.
Si aucun d’entre eux n’est finalement tombé, c’est qu’aucun n’était prêt à mourir pour ses idées ni à passer en prison les belles années que lui réservent encore la politique gessienne et le soutien bêlant des électeurs