Pour attirer la clientèle, Champion envoie à domicile une publicité contenant des bons de réduction de quelques dizaines de centimes portant portant sur quelques produits disséminés dans ce magasin, ce qui oblige donc les gogos à faire le tour des rayons, au risque de succomber à d’autres tentations.
Vendredi matin, au Super-Champion de Ferney, une cliente déniche enfin le thon au naturel Petit Navire, affiché à 1,80€, pour lequel la pub promet une réduction « automatique à la caisse » de 0,40€. Mais de réduction, point. A condition d’avoir consciencieusement épluché le ticket de caisse et découvert la supercherie, il ne reste plus qu’à se faire rembourser la différence. Au moins dix minutes…
Et ce n’est pas tout. Deux heures plus tard, le logiciel de Champion n’a toujours pas été modifié et facture toujours au prix fort la boîte de thon. Mieux: sur le présentoir de la caisse, des bonbons Ricola arborent une belle étiquette jaune annonçant une réduction de …. . Mais la machine, elle, n’y voit que du feu et facture au prix fort. Quant au service clients, il affirme crânement qu’il ne s’agit pas des mêmes bonbons.
Bref: Champion peut-être, mais pas super.