Chaude ambiance, mercredi 12 décembre, à la salle des Fêtes de Gex. Rédier de la Villatte, membre du groupe d’oppostion à Pas-au-lit, annonce sa candidature aux prochaines municipales et, dans la foulée, aux cantonales.
Représentant du PS dans le pays de Gex, illustre souteneur de Ségolène, il affirme que sa liste sera « ouverte. » Son (ex?)-copain Tireford n’en croit pas un mot: « Le clivage gauche droite n’est pas une bonne chose à Gex. Jusqu’en février, tu étais d’accord pour présenter une seule liste. Les socialistes représentent un faible pourcentage à Gex. Il ne faudrait pas que tu ne roules que pour toi « .
Bref, comme à Ferney, il y aura sans doute, à Gex, deux listes d’oppostion . Pas-au-lit a encore de belles années devant lui.
Pour l’anecdote, aux municipales de 2001,la liste de Tireford, Rédier et Cie se nommait « Gex ensemble » et son site internet, qui fonctionne toujours, s’appelle Le Dahu, ce fameux animal qui a une patte plus longue que l’autre et qui se casse la figure dès qu’il retourne sa veste. Tout un programme.