20 tonnes de fumier déversés devant le Centre des Impôts, ça ne se trouve pas tous les jours sous le sabot d’un cheval ! C’est pourtant l’offrande que Thierry Borne, responsable d’un centre équestre à Grilly, a faite aux fonctionnaires bellegardiens chargés d’encaisser, dès 2014, l’équitaxe de 20% exigée par Bruxelles. Un geste dénoncé par certains mais apprécié par d’autres : un Bellegardien a récupéré une tonne de fumier, gratis pro deo et sans TVA. Un jardinier écolo-mais-galop, sans doute
Trot, c’est trot! Je condamne fermement l’attitude cavalière de cet irresponsable qui dépasse les bornes. Certes, son geste ne manque pas de selles. Mais pourquoi prendre ces braves fonctionnaires Bêêêlegardiens pour des boucs émissaires? Si ce monsieur était plus à cheval sur l’équité, c’est à Bruxelles qu’il aurait dû déposer son amendement à une loi européenne. Et si, dans notre économie mondialisée, il se retrouve sur la paille, il pourra toujours se reconvertir dans l’élevage de chèvres. D’une pierre deux coups il donnera de la compagnie aux boucs émissaires sans ménager le choux (de Bruxelles, évidemment).
Pour finir, félicitations à ce jardinier écolo qui semble prêt à mettre le pied à l’étrier à la moindre occasion.
le fonctionnaire du fisc devient dès lors la plus noble conquête …du cheval ! amis centaures des écuries de Bercy entraînez vous dès 2014 au grand jumping électoral prochain…!