Il a fière allure, notre François, sur son site web. Couleurs pimpantes. Un vrai drapeau ! Bleu et blanc éclatants. Hélas, pour le rouge, que dalle ! Heureusement, on se rattrape un peu avec le rose poupin du visage. Bleu – blanc – rose, l’étendard de la victoire ?
Il reste pourtant encore un petit problème. Regardez bien cet agrandissement…
Le regard est droit, certes. Le nez un peu tordu, ce n’est pas mortel. Mais la bouche, la bouche! L’erreur saute aux yeux comme le nez au milieu du visage ! La bouche penche à droite ! Erreur de jeunesse ? Retour aux sources ? Mauvais alignement politique ?
Pas d’inquiétude. Grâce à Ferney-Candide, un petit coup de PS (PhotoShop) et il n’y paraîtra plus !
Un rictus, ni de droite, ni de gauche; en effet, le maire sortant suit la direction imposée (c’est le cas de le dire), par le leader minimo Hollande. Direction la sociale démocratie libérale, très centriste. Pour compléter, sachez que le meilleur analyste politique de Ferney, Christian Landreau, se positionne au centre droit et décrète unilatéralement Raphoz (oubliant ses brebis galeuses) au centre gauche. Pour peu que Ginot s’auto-proclame au centre du centre!
Le bilan de François Meylan: embouteillage au centre de Ferney.
Merci pour ce sourire à géométrie variable qui m’a fait rire de droite et de gauche simultanément je vous l’assure . Serais- je bien centré, ou cintré ?