Satoriz amer

Paysan agressif FC 88 retourné

Plusieurs dysfonctionnements nous ont été signalés ces derniers jours au magasin Satoriz de Ferney-Voltaire: refus d’assistance à une personne âgée détroussée, manipulations peu hygiéniques, impolitesses graves, refus de vente…

Nous prenons contact aujourd’hui avec la direction française de Satoriz pour y voir plus clair mais, dès maintenant, n’hésitez pas à nous signaler les mésaventures dont vous auriez pu être victime ou témoin: candide@ferney-candide.fr

Voir notre enquête…

6 réflexions sur « Satoriz amer »

  1. Tout cela me paraît bien étrange, depuis des années que je fais presque toutes mes courses chez Satoriz, je constate au contraire une équipe très sympathique, humaine, comme aucun autre magasin (et je ne parle ici même pas de l’anonymat des supermarchés !).

    Après, oui tout n’est pas parfait, articles toujours en rupture de stock, etc, mais ça c’est un autre sujet, en ce qui concerne l’équipe il sont tous très sympas.

    Cependant il est vrai qu’on récolte ce qu’on sème, si on est sympathique et poli en général on est traité de la même façon en retour 😉

    P. S. Pour cette histoire de pain je trouve cela surréaliste, je les ‘ai toujours vu prendre le pain avec des gants, ou un sachet au moins. La personne qui s’est plainte aurait-elle mal vu, après tout un sachet ou gant en plastique, ça ne se voit pas forcément, à distance 😉 A noter à contrario que dans les boulangeries ils ont certes des gants mais manipulent la monnaie avec ! Bref, je trouve ce post étrange voire suspect car il est en totale contradiction avec des centaines d’observations que j’ai fait par moi-même.

  2. Moi non plus, je n’ai jamais eu l’occasion de constater un manque de gentillesse dans ce magasin, et j’y vais très souvent, au contraire il me semble que les clients y sont accueillis poliment et même chaleureusement …

  3. Je suis désolé d’entendre ces histoires à propos de Satoriz, surtout parce que mes propres expériences montrent le contraire.

    Concernant l’hygiène, j’ai remarqué que le personnel de Satoriz ne touche pas le pain mains nus comme c’est le cas dans une boulangerie.

    Récemment j’étais chez Satoriz en train de faire les commissions quand j’étais frappé par un malaise. Malgré le fait qu’il y avait beaucoup de clients, la caissière m’a fait assoir dans un coin et est allée me chercher un verre d’eau.

    J’étais très touché par ce geste et je peux témoigner que ce n’est pas dans tous les endroits publics que le personnel montre une telle gentillesse vers les personnes âgées.

    Toutes mes connaissances ont un bon rapport avec l’équipe de Satoriz. Par hasard, certains Ferneysiens sont-ils « ultra-sensibles » envers ceux qui ne sont pas des « Français de souche » ?

    • Monsieur, les Ferneysiens ne sont pas hyper-sensibles mais Ferney-Candide est le seul journal à avoir pris en compte les nombreux dysfonctionnement rencontrés par plusieurs personnes chez Satoriz. Il y a bon nombre de personnes qui en sont contentes, d’ailleurs tous les employés de Satoriz ne sont pas des mal polis, comme envers ma grand-mère. Cependant il faut entendre qu’il y a eu des soucis et vous pouvez aisément comprendre qu’ils ne sont pas normaux. Dans d’autres pays, les responsables auraient été virés (en Suisse notamment). Donc, il est normal de se plaindre après ces dysfonctionnement majeurs (non-assistance à une personne âgée ayant fait l’objet d’un vol DANS le magasin, erreur grave d’équittetage, etc).

  4. Je vous remercie pour votre post et suis très heureuse de voir que les voix des ferney siennes et ferneysiens (même ceux comme moi qui n’y habite et plus) sont entendues!!!

Postez ici votre commentaire. Bravo et merci !