Tribunal des flagrants délires

Sieges FC 88

Le 20 mai dernier, Bertrand du Déclin, ci-devant maire de Saint-Genis, était convoqué devant le Tribunal de Bourg-en-Bresse pour une fumeuse affaire de prise illégale d’intérêts. Le procureur a réclamé 10.000€ d’amende. Mais ce n’est rien à côté de la peine que vient de lui infliger un tribunal d’exception, celui de la CCPG. Le juge Boboubou lui a simplement ordonné « Accusé, levez-vous » et, quand Bertrand a été debout, les complices du nouveau manitou en ont profité pour retirer tous ses sièges. Et même les skis qu’il portait depuis six ans pour escalader les Monts-Jura !

Skieur invisible

2 réflexions sur « Tribunal des flagrants délires »

  1. il est vrai que l’enquête n’ a concerné que la mairie et que l’on (les gendarmes) s’est bien gardé de chercher ailleurs …..

  2. il est à noter que l’on a, notamment et entre autres, tenté de lui faire porter le chapeau pour une fausse délibération qui a été (comme par hasard !) produite par la chenule ! l’enquête ayant démontré que ce faux n’avait pas été réalisé en mairie de Saint-Genis-Pouilly, alors où l’a-t-il été ? et par qui ?
    la question reste posée , à qui a profité le crime ? certainement pas au maire, ni à ses collaborateurs, alors à qui ?
    il n’y a que peu d’hypothèses vraisemblables. Qui aura une idée ?

    Pierre DEROUINEAU
    ancien DGS de Saint-Genis-Pouilly

Postez ici votre commentaire. Bravo et merci !