A Thoiry, pour quelques jours, les employés de la mairie sont aux abonnés absents: plus de système informatique, plus de messagerie électronique. C’est tout juste si le Grand Pompier Dentinger ne crie pas au sabotage. Encore un coup de la mère Boch !
L’histoire débute après sa victoire aux municipales de 1995 lorsque la nouvelle mairesse de Thoiry décide de passer à l’informatique. Pas de budget. C’est le mari de Madâme qui s’y colle gracieusement (si, si ! ) et c’est le fiston qui, six ans plus tard, met (toujours aussi gracieusement, si, si) son site perso à disposition de la mairie pour créer le réseau de messagerie électronique (mail). En treize ans, Jocelyne Boch estime à 150.000 € les économies ainsi réalisées par la collectivité.
Le 7 mars dernier, après sa cuisante défaite, dame Boch quitte la mairie en embarquant ses dossiers et , deux jours plus tard, prévient les utilisateurs de l’interruption de leur messagerie, le vendredi suivant à 17 heures: « … vous ne pourrez plus, à partir de ce moment là, ni recevoir ni envoyer de mails, et ceci tant que la nouvelle municipalité n’aura pas opté pour une solution de remplacement « .
En catastrophe, le Grand Pompier a fait appel à une société privée. Incessamment, tous les précédents détenteurs vont donc retrouver leur boîte à lettres électronique. Sauf Dame Boch, bien entendu….