Bons et mauvais perdants

Pour l’avoir vécu en d’autres temps, Candide sait combien il peut être difficile et douloureux de passer la main après une défaite électorale. Coup de chapeau, donc, à François Meylan qui, malgré l’infime différence de voix, a été beau joueur – et beau perdant – en proclamant la victoire de son adversaire, Daniel Raphoz. Tous ses colistiers n’ont pas fait preuve de la même dignité. Mais ça leur passera…

Ségolène enfants

Cactus géant, en revanche, pour Michelle Chenu-Durafour, défaite à Saint-Genis et qui, avec toute son équipe (sept élus d’opposition) a choisi la politique de la chaise vide lors de la première réunion du nouveau conseil municipal, au cours de laquelle l’Empoudré Bertrand a été une nouvelle fois porté au fauteuil de maire. Michelle explique son absence par des propos attribués à Bertrand le soir du vote. Mais comment expliquera-t-elle sa présence aux 72 prochains conseil municipaux ?

4 réflexions sur « Bons et mauvais perdants »

  1. Vous osez parler de dignité après la comparaison honteuse que vous avez faite entre le cas d’Alexandre Coulon et les persécutions des Juifs. C’est purement honteux.

  2. Madame chenu est d’une parfaite mauvaise foi. J’étais présent le soir du vote et je peux attester que Hubert Bertrand a été parfait. Il a appelé à mettre les rancœurs de côté afin que tous travaillent dans le bon sens pour Saint-Genis.

  3. CE QUI EST IMPORTANT POUR NOUS AU VALAVRAN:
    Monsieur Raphoz avait répondu n° »3″ au questionnaire qui lui avait été envoyé par l’association Vivre à Ferney concernant le nouveau PLU

    Si vous êtes élu à la mairie de Ferney-Voltaire, veuillez préciser dans le questionnaire ci-dessous
    les choix qui seront les vôtres sur les points suivants pour le Quartier de Valavran
    1. Application du PLU 2014
    2. Modifications (hauteur, limite, etc, préciser)
    3. Retour à une zone strictement pavillonnaire, sauf le long de la rue de Versoix. Ca n’est pas gagné mais c’es déjà ça dans le combat contre Bouygues

    • boum boum va-la-vran, vous résonnez comme un tambour; étalez l’habitat, pas de problème pour Bouygues, ils construirons des routes.

Postez ici votre commentaire. Bravo et merci !