Cessy : la foire d’empoigne

Un tract circule à Cessy. Anonyme, comme de bien entendu. Et pas piqué des hannetons. Si nous en publions ici un extrait, c’est qu’il concerne aussi Candide et que, si les affirmations de l’auteur sont aussi solides que son courage, la campagne risque bien de ne pas dépasser le niveau des taupinières. Le texte concerne Guy Jeannot, jusqu’ici adjoint de Duty Free à Ferney, et désormais candidat à Cessy sur la liste d’oppostion « Cessy autrement ».

Candide ne se prononcera donc pas sur les allégations portant sur Guy Jeannot. Disons simplement qu’à Cessy, le plus blanc des deux n’est peut-être pas celui qu’on pense !
Non, ce qui intrigue Candide, c’est la référence  faite à un des ses articles, selon lequel Jeannot n’hésiterait pas « à refouler ceux qui gênent ». Or, à ce jour, Candide n’avait consacré que deux entrefilets à ce monsieur, et aucun ne portait sur un quelconque refoulement. Ici encore, le plus repoussant des deux n’est peut-être pas celui qu’on pense…

Jeannot ayant contesté la bonne santé financière de Cessy, village tenu depuis 1971 par Jojo Emery, qui brigue à nouveau la mairie, ce dernier a choisi de répondre au bazooka à cette banale piqûre de moustique.  C’est en effet sur papier à en-tête de la commune de Cessy que le candidat Jojo a publié et diffusé un tract intitulé « droit de réponse ».

Et c’est de sa propre main que Jojo signe ce prospectus électoral, estampillé du tampon officiel de la mairie ! Cessy est sans doute la seule commune du pays de Gex à célébrer à ce point la République française. Et Jojo le seul maire à oser mettre Marianne sur sa liste électorale.

Postez ici votre commentaire. Bravo et merci !