Les amis de Landreau font un Triomphe

Après avoir distribué des stylos siglés « J’aime Ferney », Landreau et ses amis offaient samedi, sur le marché de Ferney, des ballons itou. Après avoir ciblé les parents lettrés, ils s’attaquaient ainsi aux enfants.

C’est aussi que ce que … Landreau, épouse et co-listière de Chritian Landreau, ainsi que Henri de Lavernette, également co-listier, font à l’APEL (Association des Parents de l’Ecole Libre) de l’école St Vincent, dont ils font l’un et l’autre partie du comité.

Un exemple: « Une vente de livres des « Editions du Triomphe » aura lieu le vendredi 7 décembre à 16h30 dans la cour de l’école. Une partie du produit de cette vente sera reversée à l’activité théâtre enfants. » Cette info figure sur le site de l’APEL St Vincent . Que sont donc ces Editions du Triomphe auxquelles ces braves gens font une place privilégiée ?

Basées à Paris, les Editions du Triomphe, spécialisées dans la bande dessinée pour enfants, ont un faible avoué pour les miracles et la colonisation. Dans leur catalogue, on trouve pêle-mêle Jeanne d’Arc, le général Davout, Lyautey, la Légion étrangére (Kolwesi, Bir Hakeim, Dien-Bien-Phu) et le Padre Pio..

… Oui, le Padre Pio, ce saint homme, canonisé en 2002 par Jean-Paul II en  même temps que José María Escrivá, le fondateur de l’Opus Dei.  Tiens, tiens…  Le Padre Pio, qui se tenait en lévitation, cassait les thermomètres avec sa température corporelle de 48 degrés et portait aux mains des stigmates qu’il cachait sous des mitaines… et dont on n’a retrouvé nulle trace lors de son autopsie !

Les Editions du Triomphe publient également les « oeuvres » d’un dénommé Francis Bergeron,  « généralement classé à l’extrême droite (…), auteur de nombreux essais portant principalement sur la vie politique française, ainsi que de romans pour la jeunesse ». (Wikipedia)

Militant des Groupes Action Jeunesse, engagé au Liban aux côtés des Phalanges libanaises, journaliste à  Présent, proche de l’Action Française, opposé aux célébrations du Bicentenaire de la Révolution française, auteur d’un livre sur le Front National (« De Le Pen à Le Pen… »).

Voilà donc le genre de livres que l’épouse Landreau et le co-listier de Lavenette aident à diffuser auprès de nos chers enfants.
Ces mêmes Landreau, de Lavenette et consorts n’éprouvent apparemment pas la moindre gène à diffuser leurs stylos, leurs ballons, leurs tracts et leur idées au pied de la statue de Voltaire.

Postez ici votre commentaire. Bravo et merci !