Comme chez Playtex, les soutiens croisés sont à la mode cette saison. Les diverses listes, adversaires ou simplement rivales, s’arrachent les soutiens qu’elles s’empressent d’afficher sur leur site ouèbe.
Souteneurs célèbres: Jean-Jack Queyranne pour Fabienne Faure, Jean Ziegler pour François Meylan. Faure et Meylan, revendiquant l’un et l’autre leurs liens avec le Modem (Meylan en a finalement démissionné le 5 mars) et plaçant en tête de leur comité de soutien des socialistes notoires, ça va finir par faire jaser.
Toujours parmi les souteneurs et souteneuses de Faure et Meylan, un nom, celui d’Anne Hovart, l’excellente libraire de Ferney. Anne-au-grand-coeur a tellement d’amour à revendre qu’elle déclare sa flamme aux deux concurrents. De deux choses l’une, ou elle n’est pas au courant, ou elle leur suggère ainsi de fusionner au mieux et au plus vite. Mais ça, ce n’est plus un espoir, c’est quasiment un voeu pieux.
Ténor de l’ultime réunion publique de Fabienne Faure, vendredi soir: Manuel Tornare, ex et futur maire socialiste de Genève. Les Suisses, tant qu’ils ne seront pas européens, ne pourront pas voter en France mais, s’ils le pouvaient, ils nous tiendraient volontiers la main jusque dans l’isoloir.